Question:

Bonjour, j’aimerais savoir si vous êtes disponible le jour de notre mariage mais on habite loin ?

Réponse:

Pas de soucis je me déplace 🙂 Et si je ne suis pas disponible pour votre date, mon partenaire s’occupera de vous 😉 Comme indiqué dans ma page de tarif de mariage je me déplace dans toute la France, pour les mariages qui se déroulent à plus de 50km de Niort je prends 0,50€ au kilometre.

Question:

Ok cool, on se débrouille comment ?

Réponse:

On va déjà d’aller boire un verre ensemble 3 ou 4 mois avant le Jour J, j’aime apprendre a connaitre mes futurs mariés, c’est de cette manière qu’une complicité arrive à naitre. J’aime découvrir mes propres photos et me dire que le courant est passé entre nous. Et j’imagine que c’est pareil pour vous, si vous vous rappelez de moi dans 10 ans, mon objectif sera atteint

Question:

Yes ! Donc on prend RDV ensemble, on boit, on parle, et ensuite ?

Réponse:

Ensuite, je vous demanderai de réserver 1 ou 2 dates entre 2 ou 3 mois avant le Jour J pour que l’on puisse faire quelques séances photos préparatoires, histoire que le jour du mariage vous ayez déjà une idée de comment je travaille et pour que vous ayez de jolies souvenirs de vos derniers instants de célibataires, ça donne ça ou bien ça.

Question:

Super, et la journée tu gères comment ?

Réponse:

J’arrive le matin, au moment où tu commenceras ton maquillage, puis l’enchainement chez le coiffeur, l’habillage de ton homme et toi, les petits moments avec la famille proche, pour continuer sur la mairie, l’église, les portraits officiels, le vin d’honneur, le repas et le début de soirée. Je fais un reportage, et il se doit de résumer votre journée ainsi que celle de vos proches, je fais donc attention a tout ce qui se passe autour de moi pour pouvoir conserver le plus de souvenirs possibles. J’ai écrit un article sur le déroulement « habituel » d’un mariage, et tu peux le consulter ICI !

Question:

Et sinon niveau matos tu tiens la route ? Argentique ou numérique ?

Réponse:

A fond numérique ! Ouais ça va c’est un gros boitier avec plein d’objectifs qui servent à rien avec des flashs et des parapluies

Question:

Et tu nous assures combien d’images ?

Réponse:

Je n’assure pas un nombre précis d’images, je me base sur de la qualité et non pas de la quantité et cela dépend aussi du planning de votre mariage (si il est sur deux jours ou une après midi …). Je shoot et j’élimine directement sur mon boitier les « bad pictures » pour gagner du temps quand j’importe tout sur mon ordinateur. Mais si tu veux vraiment un chiffre, un mariage d’une journée tourne au alentours de 450 à 600 images.

Question:

Et tu bosse en couleurs ou en noir et blanc ?

Réponse:

AHAHA, les deux en réalités, mais attention, un beau noir&blanc se prépare a la prise de vue, je ne vous livrerai donc pas toutes les photos en couleurs ET en noir&blanc

Question:

On peut voir un de tes reportage mariage « COMPLET » ??

Réponse:

Yes bien entendu, d’ailleurs c’est ce que je recommande a toutes les personnes voulant travailler avec moi, bien entendu les photos exposées sur le site ne reflètent pas vraiment de manière objective ce que donne le reportage dans son intégralité, contactez moi et je me ferai un plaisir de vous montrer ça

Question:

Qu’est ce que tu ne fais pas ?

Réponse:

Les plans a trois … et les mariages a mi temps aussi, je préfère travailler sur la journée que venir juste pour 2h, car je pense qu’un temps est nécessaire avec vous et votre famille pour que je fasse bien mon travail. Mais cela dépend aussi de votre projet, je réponds à tout mes mails, alors n’hésitez pas !

Question:

Et après le mariage, ça se passe comment ?

Réponse:

Et bien on peut toujours boire de bieres ensemble et faire la fête ! Mais plus sérieusement sous 2 à 3 jours je vous envois la galerie web sur laquelle toutes les images seront présentes en hautes définition (ce qui veut dire, « prêtes à l’impression ») et téléchargeables d’un simple clique, visualisable sur tout les supports tels que les Iphones, les Ipad, les Mac, les PC, et j’en passe ! Le tout divisé en « moments » de la journée, comme « la préparation », « la mairie », « le cocktail » etc … parce que 500 images à la suite c’est compliqué de s’y retrouver 🙂 Contacte moi pour voir des exemples !